Sorties diverses 17

- Les entrainements ont lieu le mecredi après-midi et le samedi matin,

- Moniteurs  : Damien (079 257 64 00), Sébastien (078 883 33 73), Jérémy (079 625 81 38), Leo (078 809 18 26) et Philippe (078 606 28 21)

- Groupe mercredi : Flavio, Louis, Aksel, Owen, Theo, Léo, Armand, Anika, Tibo, Lilian, Tom et Loan

- Groupe samedi : Anika, Tibo, Lilian, Benjamin, Yana, William, Maximilian, Niels, Hugo, Lorick, Jonas, Timo, Tom et Loan

- Les membres sont automatiquement inscrits pour le jour choisi.

- Chaque cours est encadré par 2 moniteurs afin de proposer 2 parcours adaptés au niveau de tous.

 

Rappel à l'attention des parents pour permettre une bonne organisation :

- La page de notre site consacrée aux sorties est actualisée au plus tard 24 heures avant le cours
o https://www.vtt-st-cergue.ch/nos-sorties-clubs.html
- Les participants doivent être prêt à partir à l’horaire indiqué
- Il est impératif de prévenir le moniteur en charge de l'entrainement en cas d'absence.
- Si la météo se dégrade dans la journée, consulter le site pour vérifier si la sortie est maintenue


Matériel nécessaire :
- VTT en parfait état
- Vêtements adaptés
- Lunettes, gants et casques
- Eau et barres de céréales
.

Vous êtes VTTiste débutant(e) ou confirmé(e) ? Vous êtes intéressé(e) pour découvrir notre club ? Alors c'est parti !

Venez participer à notre matinée découverte qui se déroulera à St-Cergue le dimanche 21 juin à 9h00. Au programme, 2 parcours adaptés à votre niveau, pas de course, juste du plaisir dans une ambiance conviviale.

Pour plus de renseignements, Jérémy vous répond au 079 625 81 38.

Pour les inscriptions veuillez compléter le formulaire en ligne :
https://www.vtt-st-cergue.ch/nos-sorties-clubs/4-groupe-4/inscription.html

Il fallait du courage pour s'aligner au départ de la Twinbike aujourd'hui, ils en on eu. Bravo aux représentants du VTT St-Cergue, Louis, Aksel, Theo et William. Ils resteront les premiers concurrents à avoir portés les couleurs du club !

Twin Bike - VTT St-Cergue

Journée test pour le club de VTT St-Cergue !

Le Conseil fédéral a annoncé que les entraînements en petits groupes avec prise en compte de restrictions particulières seraient à nouveau autorisés à partir du 11 mai. En collaboration avec l’Office fédéral du sport et Swiss Olympic, Swiss Cycling a élaboré un concept de protection pour les entraînements de cyclisme durant la pandémie de coronavirus.

C'est donc avec une immense joie que nous vous proposons de participer au premier cours du club VTT St-Cergue. Ce cours aura lieu le jeudi 21 mai à partir de 14h00, il est destiné aux enfants et adolescents agés de 10 à 20 ans. Les mesures de protections imposants un maximum de 5 personnes par groupe, une inscription en ligne est obligatoire.  

Reprise des cours Nous avons beaucoup de nouvelles inscriptions pour cette rentrée d'automne, c'est génial !

Petit rappel à l'attention des parents pour permettre une bonne organisation :

- La page de notre site consacrée aux sorties est actualisée au plus tard 24 heures avant le cours
o https://www.vtt-st-cergue.ch/nos-sorties-clubs.html
- Les participants doivent être prêt à partir à l’horaire indiqué
- Les membres sont automatiquement inscrits
- Me faire un petit message en cas d’empêchement
- Si la météo se dégrade dans la journée, consulter le site pour vérifier si la sortie est maintenue


Matériel nécessaire :
- VTT en parfait état
- Vêtements adaptés
- Lunettes, gants et casques
- Eau et barres de céréales
.
Renseignements et inscriptions - Damien (079 257 64 00)

Situé dans le massif du Jura, un environnement propice à la pratique du VTT et adapté à tous les niveaux, du débutant au confirmé, le Club VTT St-Cergue a vu le jour en février 2020 avec la formation d’un comité composé de passionnés.

L’objectif principal du club est de développer et promouvoir les activités du VTT dans la région de St-Cergue et de permettre aux jeunes (de 10 à 20 ans) d’acquérir et d’améliorer les compétences techniques et physiques du VTT, le tout de manière ludique et sécurisante.
En cas d’intérêt, les activités et entraînements pourront aussi être ouverts aux adultes désirant développer leurs compétences physique et techniques en VTT.

Les entrainements auront lieux deux fois par semaine (les mercredis après-midi et samedis matin) dans les environs de St-Cergue et seront encadrés par des moniteurs titulaires du diplôme jeunesse et sport. L’objectif fixé par le comité lors la première année est de constituer un groupe de 25 à 30 jeunes adhérents. Le club accueille des jeunes de St-Cergue mais aussi des communes environnantes : Arzier, Bassins, Le Vaud, Genolier, Givrins, Trélex et Gingins.

Grâce à l’étroite collaboration avec les autorités communales de St-Cergue et autres intervenants locaux, le club envisage dans un futur plus ou moins proche, la création d’une ou plusieurs pistes d’entrainements ludiques avec obstacles. Cet espace unique dans la région serait le point de rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de VTT.

Le club est aussi à la recherche de partenaires voulant investir dans les infrastructures liées au développement des activités VTT à travers du sponsoring.

CONDITIONS D’ADMISSION

Le futur membre s’engage à soutenir les buts du club, en particulier la promotion du cyclisme et de sa pratique en sport de compétition, en activité de loisirs ou ludique. Le club vise à permettre à un maximum de jeunes de découvrir ce sport et cette activité passionnante qu’est le cyclisme.

Les membres s’engagent à régler leur cotisation annuelle au plus tard le 30 avril de chaque année

Les éventuels changements de montant de la cotisation sont votés par les membres actifs lors de l’assemblée générale annuelle.

Les membres peuvent démissionner en tout temps en adressant un courrier (électronique ou postal) au Président. La cotisation annuelle reste valable pour l’année durant laquelle le Président a reçu la démission.

Les participants aux entrainements, sorties ou camps proposés par l’association le font sous leur propre responsabilité. VTT ST-CERGUE décline toute responsabilité en cas d'accident. Chaque participant est tenu de bénéficier d'une assurance RC.

Les membres acceptent que des photographies les représentant dans le cadre d’activités liées au club soient publiées sur les médias officiels du club (ex. site Internet, page Facebook, flyer de course, dossier de sponsoring, etc.)

Les statuts de l’Association VTT St-Cergue sont visibles ICI

 

Charte du jeune vététiste
VTT St-Cergue

Le club VTT St-Cergue a élaboré la "Charte du jeune vététiste" qui expose les valeurs et principes fondamentaux liés à la pratique du VTT dans le club. Ceci dans le but d’apporter à l’ensemble de nos jeunes un cadre sportif cohérent, source de plaisir et de convivialité.

 RESPECT

- Je m’adresse toujours poliment à mon entraineur et mes camarades.
- Je bannis les moqueries, les mises à l’écart de mes camarades
- Je ne dis pas de mots grossiers ni ne fais de gestes vulgaires
- Je respecte l’avis et le niveau des autres
- Je respecte les autres usagers des chemins (promeneurs).
- J’adopte un comportement qui ne met pas en danger mes camarades.

 ENTRAINEMENT ET ATTITUDE

- À l’entraînement, je cherche à m’amuser et à progresser.
- Je prends du plaisir à m’entraîner, à pédaler et je suis assidu.
- Si je suis absent, je préviens mon entraineur.
- Je salue mon entraîneur et mes camarades.
- Je m’assure que mon vélo soit en parfait état.
- Je porte une tenue complète (casque, gants, …) et ma gourde/poche à eau sera pleine de boisson.
- Je suis motivé, attentif et m’investit durant l’entrainement.
- J’écoute les conseils et remarques de mon entraineur afin de progresser.
- Je respecte et j’encourage mes camarades afin de les faire progresser.
- J’éteins mon téléphone portable durant l’entrainement.
- J’aide à installer et à ranger le matériel avec mon entraineur et mes camarades.
- J’arrive à l’heure aux entraînements et aux activités du club.
- Je véhicule les valeurs du club (fairplay, combativité, solidarité, …).
- Je bannis l’alcool, drogue, fumée et dopage.

 En cas de non-respect de l’un des points de cette charte, j’accepte les sanctions disciplinaires suivantes : exclusion du prochain entrainement ou, en fonction de la gravité, des sanctions plus graves.

Je m’engage à respecter la Charte du jeune vététiste.

 

 

 

Informations pour les enfants et les jeunes

Tu souhaite te lancer dans un nouveau sport ou progresser dans ton sport de prédilection? Alors rejoigne nous dans un cours ou un camp de Jeunesse+Sport! 

Les cours J+S sont ouverts aux enfants et aux jeunes de 5 à 20 ans et permettent de pratiquer régulièrement une activité sportive en groupe. Les moniteurs sont au bénéfice d’une formation approfondie et veillent à ce que les entraînements soient variés et adaptés à la pratique actuelle. Toutes les personnes qui œuvrent dans le cadre de J+S attachent une attention particulière à la reconnaissance mutuelle, à la confiance et à l’honnêteté, ainsi qu’au fair-play et au respect des règles.  

Très prisé des sportifs qui aiment la nature et qui souhaitent rouler à l’écart des grands axes, le VTT exige une excellente technique et une très bonne condition physique en compétition, les épreuves allant de la course d’une heure en cross-country aux courses d’endurance de dix heures.

Les plus jeunes apprécient tout particulièrement le fait d’évoluer sur un terrain naturel et le VTT leur assure une formation de base idéale pour aborder les autres sports cyclistes.

En VTT, l’endurance fondamentale, la résistance-vélocité, la puissance de démarrage et la puissance explosive sont des éléments clefs, tout comme la technique et la coordination. Ces différentes composantes jouent un rôle essentiel en cross country, en descente et en four-cross, les disciplines pratiquées en compétition.

 Si tu es intéressé, viens nous rendre visite : Ecole VTT de St-Cergue